Procédé de pasteurisation à froid

Le traitement de hautes pressions hydrostatiques (HPH) est une méthode de pasteurisation à froid par laquelle les produits alimentaires sont exposés à une pression extrêmement élevée (300-600MPa / 43,500-87,000psi) transmise par l’eau en circuit fermé pour une approche plus verte, plus durable, de la sécurité alimentaire. 

La méthode HPH permet aux transformateurs alimentaires d’augmenter la durée de conservation de 2 à 3 fois sans ajout d’agents de conservation et autres additifs chimiques.  et offre aux consommateurs des aliments plus sains qui se gardent plus frais, plus longtemps.

Notre approche

La haute pression inactive les micro-organismes

La haute pression inactive plusieurs bactéries, virus, levures, moisissures et parasites présents dans les aliments. Les composés aromatiques et les vitamines ne sont pas touchés par le HPH et l’aliment conserve son goût et sa texture naturelle. Aucun changement sur l’étiquette n’est nécessaire.

Les produits doivent être préemballés dans des emballages sous vide ou dans d’autres emballages souples tels que des bouteilles en plastique. Les emballages rigides tels que le verre ou le métal ne peuvent pas être utilisés dans le HPH.

La méthode peut s’appliquer pour les jus pressés à froid, les produits laitiers, les viandes de charcuteries et les produits prêts-à-manger.