Développement de produits alimentaires avec des composés cannabinoïdes

S’appuyant sur des années de succès dans le développement de produits alimentaires et de boissons en partenariat avec l’industrie, le CDBQ a obtenu sa licence de recherche sur le cannabis, délivrée par Santé Canada le 24 janvier 2020, pour réaliser des projets d’innovation, de recherche et de développement visant à intégrer le cannabis ou des cannabinoïdes dans les breuvages et aliments.

Découvrir nos services

Contribuer à l’avancement de l’ensemble des connaissances scientifiques

La licence du CDBQ est dédiée à soutenir le développement de produits et à contribuer à l’avancement de l’ensemble des connaissances scientifiques sur les produits comestibles à base de cannabis.

Que ce soit pour développer des boissons non alcoolisées infusées au cannabis, des produits de boulangeries, des bonbons gélifiés ou des produits de confiseries et chocolateries avec des composés cannabinoïdes, nos spécialistes peuvent vous guider dans le développement et la réglementation de ces produits au Québec et au Canada.

Sur la base de notre approche en recherche appliquée, nos clients conservent l’intégralité de la propriété intellectuelle développée en partenariat avec nous.