Charles Lavigne, Ph. D.

Directeur général

Monsieur Lavigne est titulaire d’un baccalauréat en microbiologie et d’un doctorat en nutrition humaine. Il est impliqué dans le domaine de l’innovation, de la recherche, du développement et du transfert technologique de bioproduits depuis de nombreuses années.  

Il a été directeur scientifique au CDBQ, directeur de la valorisation de la biomasse chez Merinov, Centre d’innovation de l’aquaculture et des pêches du Québec, chercheur au « Nasjonalt institutt for ernærings- og sjømatforskning » à l’Institut National des Pêches et de la Nutrition à Bergen en Norvège. 

Monsieur Lavigne est l’auteur d’une quarantaine d’articles scientifiques, de nombreuses conférences nationales et internationales et de 3 brevets d’invention. 

Dans le cadre de ses fonctions au CDBQ, Charles est responsable de la planification stratégique, de la structure, des budgets, des investissements clés, du développement des talents, des résultats financiers et de la mesure de la satisfaction des clients. Il assure la communication avec le Conseil d’administration.    

Tél. : 418 856-3141, poste 204
Courriel : charles.lavigne@cdbq.net