Le Centre de Développement Bioalimentaire du Québec (CDBQ) a souligné ses 25 ans de recherche et d’innovation vendredi le 9 septembre dernier, lors d’une fête sous le chapiteau rassemblant près de 125 convives.

Cet événement a été l’occasion de mettre en valeur les personnes les plus importantes pour le développement du CDBQ, les clients et les employés! Pour cette grande occasion, des visites des laboratoires et usines pilotes ont été offertes. Les convives ont aussi eu l’occasion de déguster d’excellents produits développés par les clients du CDBQ.

D’entrée de jeu, le Directeur général, M. Charles Lavigne, a tenu à rappeler l’apport des employés et des clients industriels dans le développement du CDBQ. Pour monsieur Lavigne, il est certain que le cœur du CDBQ c’est son équipe qui travaille avec ingéniosité à innover et à trouver des solutions pratiques et économiquement rentables pour les clients.  Au cours de l’événement, une présentation des employés, des différents secteurs d’activités et les faits marquants des vingt-cinq dernières années du CDBQ ont été présentés. 

Tourné vers l’avenir

Le CDBQ entrevoit l’avenir avec beaucoup d’optimisme. En effet, plus de 80 projets d’innovation de recherche et de développement sont réalisés chaque année. Depuis plusieurs années, le CDBQ incube des entreprises qui œuvrent dans le domaine bioalimentaire de sorte qu’aujourd’hui, le CDBQ est un véritable carrefour bioalimentaire favorisant l’établissement de partenariats constructifs entre elles. 

En terminant, le président monsieur Rosaire Ouellet a tenu à remercier tous les partenaires et organismes gouvernementaux qui soutiennent le CDBQ depuis les tout débuts.   


Merci à nos partenaires majeurs.