Centre administratif principal

418 856-3141 poste 0

1642 rue de la Ferme
Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Qc
G0R 1Z0

Incubateur bioalimentaire

418 856-3141 poste 210

1660 rue de la Ferme
Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Qc
G0R 1Z0

Complexe d’élevage porcin

418 856-4888

121 rte Ste-Anne
Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Qc
G0R 1Z0

Complexe d’élevage ovin

418 856-1200

117 rte Ste-Anne
Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Qc
G0R 1Z0

Une nouvelle ressource au CDBQ!

Le 24 août dernier, Jennifer Larouche entrait en poste à titre de directrice secteur entotechnologie au CDBQ. Elle détient un baccalauréat en biologie et une maîtrise en sciences animales de l’Université Laval. Depuis 2016, elle se spécialise en production et transformation des insectes pour l’alimentation humaine et animale. Elle a participé à de nombreux projets..

Lire la suite

Conférence – L’innovation et la relance économique du Québec

Charles Lavigne sera conférencier invité à l’Événement sur l’innovation et la relance économique du Québec organisé par Québec Innove le 19 juin 2020. Il partagera sa vision de l’après COVID-19 dans le secteur de l’agroalimentaire et répondra notamment à « Comment la crise est-elle en train de changer l’industrie agroalimentaire et comment l’innovation va aider les..

Lire la suite

Le CDBQ partenaire du succès de Mareiwa Café Colombien à l’émission Dans l’œil du dragon de Radio-Canada

Le 3 juin dernier, Lorena Meneses présentait aux « Dragons et Dragonnes » sa gamme de produits Combia Cold Brew. L’entreprise met sur le marché une gamme de café infusé à froid, 100 % naturel, sans aucun sucre raffiné ajouté. Après avoir goûté aux produits, quatre « Dragons et Dragonnes »  ont voulu investir dans l’entreprise. Un investissement  de..

Lire la suite

LE CDBQ partout au Canada

Ce 3 juin, Vincent Banville – Directeur scientifique au CDBQ, a présenté aux conseillers du Conseil national de recherches Canada (CNRC) à travers le pays nos activités de transfert technologique pour la production d’alcool désinfectant afin de lutter contre la COVID-19. Vincent en a profité pour présenter l’ensemble de notre offre de service aux conseillers..

Lire la suite

Licence d’innovation, recherche et développement sur le cannabis

Le CDBQ est fier d’annoncer qu’il vient de recevoir sa licence de Santé Canada lui donnant l’autorisation de réaliser des projets d’innovation, recherche et développement visant à intégrer le cannabis ou des cannabinoïdes dans les aliments. Nos spécialistes pourront guider les entrepreneurs dans la réglementation de ces produits au Québec et du Canada. Les compagnies..

Lire la suite

Le CDBQ partenaire du succès de Cookie Bluff à l’émission Dans l’œil du dragon de Radio-Canada

Le 15 avril dernier, Sébastien Fiset et Charles Simard présentaient aux « Dragons et Dragonnes » leur entreprise Cookie Bluff. L’entreprise met sur le marché une gamme de produits de pâte à biscuit réinventée, à manger crue qui a été développée par le CDBQ (sous l’impulsion de Mélissa Beaulieu, Chargée de projets et de l’équipe en transformation..

Lire la suite

Offre d’emploi – Ouvrier à la production ovine

Ouvrier à la production ovine     Télécharger l’offre d’emploi     Description sommaire Statut : Temps plein Date début d’emploi : Mars 2020 Lieu de travail : CDBQ, Sainte-Anne-de-la-Pocatière Salaire : À déterminer en fonction de la formation et de l’expérience Nombre de postes : 1 Profil des tâches Veiller à l’alimentation du troupeau Voir..

Lire la suite

Un nouveau Directeur scientifique au CDBQ

Le 9 décembre dernier, Monsieur Charles Lavigne, annonçait l’entrée en poste de M. Vincent Banville Ph.D. à titre de directeur scientifique. Celui-ci succèdera au Dr Charles Lavigne, nouvellement nommé au poste de directeur général du CDBQ. Dr Vincent Banville est titulaire d’un doctorat en Sciences et technologie des aliments de l’Université Laval où il a..

Lire la suite

Aide financière pour la mise en place d’une plateforme de recherche collaborative en agroenvironnement

La MRC de Rivière-du-Loup a octroyé une aide financière au Centre de développement bioalimentaire du Québec qui recevra 50 000 $ par année pendant trois ans, pour la mise en place d’une plateforme de recherche collaborative en agroenvironnement, le HUB.   Crédit photo : Patric Nadeau, photographe Visionner le communiqué : http://www.riviereduloup.ca/communiques/?id=e2019112816  

Lire la suite